Décalage horaire

août 7th, 2008 by admin

Finalement, pas de message hier, car nous avons marché toute la journée. Dès 5h30 (oui, du matin : conséquence du décalage horaire) nous sommes allés nous promener dans le parc d’à côté (Shiba). C’est donc un sanctuaire bouddhiste, nous avons pu apercevoir quelques minutes de la prière des moines : la porte du temple est ouverte et les gens s’arrêtent l’écouter quelques minutes sur leur chemin. D’un côté, le temple est longé de petites statuettes en pierre, sur lesquelles sont posés des bonnets et des bavoirs. Une fidèle nous a expliqué qu’il s’agissait de voeux de femmes ne parvenant pas à avoir un enfant. Elle nous a également versé de l’eau sur les mains, geste censé nous apporter le bonheur !

L'un des temples du sanctuaire

L'un des temples du sanctuaire

Les statuettes

Les statuettes

Le gong du temple

Le gong du temple

Détail du toit du temple

Détail du toit du temple

Une statue devant le temple

Une statue devant le temple

Le portique d'entrée du sanctuaire

Le portique d'entrée du sanctuaire

L’après midi, nous avons marché entre chez nous et le quartier de Shibuya, à l’ouest. C’est un quartier très animé, avec beaucoup de magasins, de restaurants et de bars, où se presse une foule assez jeune, très dense, et souvent étrangement vétue…

Marée humaine au carrefour de Shibuya

Marée humaine au carrefour de Shibuya

Nous avons également eu le temps de réserver nos vacances : du 14 au 18 nous partons sur une île tropicale, dans l’archipel d’Okinawa, et du 20 au 24 nous visitons l’ancienne capitale, Kyoto. Et en début de semaine prochaine, nous avons prévu d’aller au Mont Fuji.
D’ici là, il nous reste à régler les derniers petits détails de l’installation…

Posté dans Tokyo

Leave a Comment

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.