Le marché aux poissons de Tsukiji

août 8th, 2008 by admin

Ce matin, départ à 6 heures (eh oui, toujours le décalage horaire…) pour le plus grand marché aux poissons du monde, celui de Tsukiji. Malgré l’heure matinale, nous sommes arrivés après la bataille, c’est-à-dire la criée. Les revendeurs étaient déjà installés dans des stands, sous une grande halle, où ils débitent, vident, décortiquent… les bêtes et les vendent aux particuliers et restaurateurs.

Même si l’on rencontre pas mal de touristes venus assister à la scène, les acteurs sont des professionnels et des connaisseurs, qui viennent faire rapidement leurs affaires quotidiennes. Mais pour nous, l’ensemble paraissait bien étrange, des produits incongrus (notamment les crustacés, de formes ou de tailles…exotiques) aux petites voitures à moteurs qui parcourent la halles dans tous les sens pour transporter la marchandise. Il faut dire que tout cela va très vite, dans un genre de fourmillement gigantesque. Voici quelques photos pour vous donner un peu une idée, même s’il manque le bruit et l’odeur (à noter qu’au repas suivant on a mangé des pâtes !) :

A part ça, nous en avons à peu près terminé toutes les formalités d’installation : nous sommes inscrits à la municipalité et à l’ambassade, nous avons un permis de conduire et un téléphone portable ! C’est les vacances !

Posté dans Tokyo

2 Responses

  1. Juju

    Superbe ce nouveau blog! Ca fait plaisir de vous lire et de vous savoir bien arrivé et déjà en train de découvrir votre nouvel environnement. Les photos sont très belles. Continuer comme ca, on vous lit (même dans le métro ;-) ). Bises à tous les
    deux, Ju

  2. sarah

    Les photos sont impressionnantes. Merci de nous faire découvrir tout ça!
    Bises
    Sarah

Leave a Comment

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.