Un aquarium sur un toit

octobre 30th, 2008 by admin

Pas beaucoup le temps en ce moment, alors je vais faire facile mais joli en me contentant de quelques belles images pour vous faire patienter jusqu’au prochain article ! Car si le Japon c’est le pachinko, c’est aussi, parfois, un très grand raffinement et une véritable recherche esthétique.

Au départ, l’idée semblait étrange : une exposition d’aquariums au sommet d’une des plus hautes tours d’un quartier animé… du coup nous y sommes allés :o) ! Nous avons eu raison, ne serait-ce que pour la vue sur un véritable paysage urbain, d’autant qu’on pouvait en profiter de nuit, l’exposition étant ouverte jusqu’à 25h (sic).

A l’intérieur, l’exposition consistait effectivement en une installation d’aquariums, avec, bien sûr, de beaux poissons aux couleurs lumineuses.

Mais le plus étonnant, et le plus beau, était sans doute la composition des aquariums, conçus comme des tableaux mouvants et fondés sur le double contraste du mélange des couleurs et de l’immersion des poissons dans des déserts coraliens….

(ne ratez pas la crevette !)

ou, plus surprenant, dans des forêts de plantes terrestres.

Posté dans Pratiques d'aujourd'hui, Tokyo

2 Responses

  1. Steph

    C’est superbe. J’adore tes articles : de belles photos et très bien écrits. Je me suis abonnée au blog comme ça, je les lis en temps réel ! Grosses bises à vous deux. Au fait : c’est un garçon !
    Steph’

  2. fabrice

    Salut Xavier, je découvre à l’instant ton blog “Chroniques de Do” et ça me fait immédiatement penser au CD de Yapa “Chroniques d’Endoo” !

    Un hasard ou un hommage ??

    fab

Leave a Comment

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.