Prise de hauteur

novembre 6th, 2008 by admin

Ceux qui ont suivi l’épisode précédent se rappellent le quartier chinois de Yokohama. Sa présence s’explique par les fonctions portuaires de la ville. Le village de pêcheur fut décrété au milieu du XIXe siècle et sous la pression américaine port de commerce international. D’où l’arrivée d’étrangers, l’agrandissement du port et l’extension de la ville, aujourd’hui la deuxième du pays.

Le pont et la baie de Yokohama

Mais tout cela semble bien loin lorsqu’on se promène sur les anciens docks, transformés en un quartier ultra-moderne, hérissé de buildings futuristes, plutôt réussis du reste.

C’est d’ailleurs là qu’on trouve le plus haut bâtiment du Japon, un gratte-ciel de 69 étages, auxquels on accède par un des ascenseurs les plus rapides au monde (jusqu’à 45km/heure : ça bouche quand même un peu les oreilles !).

La tour Landmark, le plus haut building du Japon

Evidemment, la vue y est littéralement imprenable.

La baie de Yokohama vue du 69e étage

Une petite idée de la mégalopole japonaise…

Vue de Yokohama et de son célèbre (croyez en ceux qui savent) stade de baseball

Plus traditionnel, mais d’une hauteur également respectable :la grande roue. Car le quartier n’est pas réservé aux hommes d’affaires, et un parc d’attraction s’étend au bord de l’eau.

Cette grande roue offre donc quelques beaux panoramas sur la baie, mais aussi, surprise, entre deux immeubles, sur le Mont Fuji. C’est la première fois que nous le voyions, non sans une certaine fierté à l’idée d’en avoir foulé le sommet. Orgueil mis à part, il est quand même beaucoup plus beau vu de loin…

Enfin, pour ceux qui préfèrent des loisirs plus traditionnels, ou qui ont le vertige, tout le front de mer laissé libre par les installations sus-mentionnées est occupé par une agréable promenade, romantique à souhait si l’on croit les couples d’amoureux qui la ponctuent tous les quatre mètres !

So romantic !

Pour résumer, voici en une image le quartier de Minatomirai : touriste sur arrière-plan symbolique !

Posté dans Pratiques d'aujourd'hui, Visites hors Tokyo

Leave a Comment

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.