Tradition à Yoyogi

décembre 4th, 2008 by admin

Je crois avoir déjà écrit ici que le Japon était un pays surprenant… Ce jour, c’était Halloween. Nous avions eu la lumineuse idée d’aller jeter un petit coup d’oeil du côté d’Harajuku pour voir ce qu’avaient inventé les jeunes fervents de cosplay. Et là, déception : aucune sorcière, pas une seule chauve souris, pas la moindre petite citrouille. Bref, la routine…

Quand, surprise, nous croisons des costumes d’un autre type :

Tout aussi surprenant, n’est-ce pas, mais autrement plus élégant (enfin, c’est un point de vue personnel).

A deux pas d’Harajuku, à l’entrée du parc Yoyogi, avait lieu un spectacle de danses traditionnelles.


Comme on n’a pas de film, et que je ne suis pas capable de vous en dire plus (mea maxima culpa…), les petits curieux peuvent se faire une idée plus précise de ce type de danse en allant voir sur you tube.

De notre côté, nous avons poursuivi notre promenade par la visite du temple Meiji, peut-être le plus beau de Tokyo. On y accède par un bois, superbe en cette saison (magnifiques feuilles rouges à venir ici même dans un prochain épisode…).

Ce jour là, il y avait également dans le parc une exposition de bonzaïs.

Mais surtout, c’était jour de mariage dans le temple ! Et là encore, la tradition s’impose. En effet, si beaucoup de mariages japonais se font aujourd’hui à la mode occidentale, les mariages traditionnels en kimonos sont encore courants, et ce n’est certainement pas par facilité !

Posté dans Tokyo

Leave a Comment

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.