Cuisine coréenne

janvier 20th, 2009 by admin

Nous n’avons eu tant d’occasion de manger coréen, mais nous avons beaucoup croisé de vendeurs de rue. On peut manger à Seoul pour un euro dans la rue ! Le snack le plus répandu semble ici être le poulpe séché, et toutes sortes de dérivés, qu’on trouve jusque dans le métro !

Mais par ces grands froids on peut aussi trouver des plats chauds, qu’on peut manger sur place, en se serrant près des baraques fumantes.

Les becs sucrés, comme diraient nos cousins du Québec, peuvent aussi se réchauffer grâce aux gaufres aux haricots rouges (très efficace : une langue brûlée pendant 24h :o) ).

Beaucoup moins tentant, près du marché aux puces, le ragoût qui cuit dans la rue, ou pire, qui attend de cuire…

Bon, n’allez pas croire que la cuisine coréenne s’arrête là. En fait, c’est une gastronomie très fine, mais je n’en connais pas assez pour vous en dire davantage, sinon que nous avons fait un repas traditionnel : voici la photo prise avant de commencer.

Sur le grand plateau de gauche, ce sont de toutes petites crêpes entourées de la garniture, à tremper dans la sauce. Pour le reste, ce sont essentiellement des condiments, notamment du kimchi, chou mariné épicé. Viennent ensuite plein de petits plats (poissons, boeuf, soupes…) : résultat sur la photo qui suit le repas !

Posté dans Corée

One Response

  1. Mireille

    Heureusement que vous n’étiez que deux, sinon il fallait une rallonge pour la table, mais avouez-le, c’était tout de même repas de gala ! vous avez eu bien raison d’en profiter. Bises

Leave a Comment

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.