Séoul !

janvier 7th, 2009 by admin

Nous avons donc profité de cette semaine de repos pour aller faire un petit tour en Corée, où nous avons découvert une civilisation très riche et une ville très agréable.

Certes, nous n’avons pas eu chaud…

Il faisait à peu près moins 5, ce qui n’est quand même pas beaucoup. D’ailleurs, même les arbres étaient couverts !

Nous aussi bien sûr, mais avec une efficacité tout relative…

Malgré tout, cela valait la peine de se geler le bout du nez. Séoul n’est pas vraiment une jolie ville, mais elle s’étend au milieu de montagnes escarpées qui contribuent beaucoup à la beauté des lieux.

On trouve des collines dans la ville elle-même, comme celle de Namsan, sur laquelle est construite la tour de Séoul, ici vue de nuit, par un clair de lune tordue (une histoire de latitude paraît-il).

Nous avons donc bravé le froid pour nous promener dans la ville. Sur les quais de cette petite rivière, aménagés pour la balade dominicale, nous n’étions d’ailleurs pas les seuls courageux.

Par contre, nous n’avons vu que peu de temples dans la ville, ils seraient situés à l’extérieur, vers les montagnes. Nous en avons toutefois vu deux. Le premier, tout petit, en bois, était caché dans un quartier d’habitations traditionnelles, vers les palais.

Le second (Suguksa) fut encore plus difficile à trouver, quoique beaucoup moins discret, puisqu’il est entièrement couvert d’or !

Pour rester dans le traditionnel, nous avons également croisé l’une des anciennes portes de la ville.

Enfin, en au hasard de la ville, notamment autour du quartier de Myeong-dong et du City Hall, nous avons trouvé beaucoup d’immeubles intéressants.




Posté dans Corée

Leave a Comment

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.