Tokyo vue du ciel

février 4th, 2009 by admin

On aime bien, à Tokyo, les hauts buildings qui offrent au dernier étage une vue imprenable sur toute la ville, et au-delà. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à aimer ces panoramas, les Japonais en ont fait une véritable attraction. L’ascension fait même pour eux partie du plaisir, du moins au vu de la décoration pas du tout kitsch des ascenseurs…

On peut tout de même noter la réussite technique : 600 m/min, c’est pas si mal !

Les photos de cet article ont été prises vers le 60e étage d’immeubles des quartiers de Shinjuku et Ikebukuro, au nord de la ville (quartiers dédiés aux affaires et aux divertissements). Voici justement une vue générale de Shinjuku, suivie du quartier pris depuis sa plus haute tour :

Rassurez-vous, il y a des immeubles ailleurs aussi ! Pour preuve :

Au-delà, l’étendue de la ville donne un peu le vertige  : c’est simple, on n’en voit pas la fin…

Le spectacle est encore plus impressionnant la nuit, quand chaque construction se décompose en une série de petites lumières :

On peut alors enfin voir où la ville s’arrête : à la mer (c’est-à-dire, sur la photo suivante, à la baie de Tokyo qui est la seule partie non éclairée, à l’arrière-plan - il faudra peut-être cliquer pour agrandir) :

Avec une telle densité, il faut profiter de toute la place disponible : à Tokyo, on trouve d’immenses centres commerciaux en sous-sol, des restaurants aux étages et même des tennis sur les toits.

Il reste quand même des espaces disponibles, pour les trains, les routes et surtout pour les parcs :


Et enfin, comme on peut le voir sur la dernière photo, tout l’espace n’est pas occupé par des immeubles : les grands immeubles se trouvent en fait le long des rues principales, formant comme des carrés remplis de petites maisons.


Posté dans Tokyo

Leave a Comment

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.